Pages

samedi 21 juin 2014

Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas

Auteur : Tahereh Mafi
Éditeur : Michel Lafon
453 pages

Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.
De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.
Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"


Mon avis

Un deuxième tome que j’ai lu presque tout de suite après le premier.

J’ai adoré retrouver cet univers que l’auteure nous offre, même si les premières pages furent un peu difficiles à lire…Surtout à cause de Juliette ! Car comment vous dire que Juliette m’a vraiment exaspérée avec son comportement de gamine, qui ne pense qu’à se lamenter de son sort u lieu de passer à l’action ? Mais quand enfin elle se rend compte de ce qu’elle peut faire… Les pages se sont tournées très facilement.
Ce que j’ai apprécié ici ? Le fait de connaître plus en détail les personnages de Kenji et de Warner. Ah, Kenji ! Je crois bien que c’est mon préféré lui. Toujours là à faire le clown mais toujours là également quand on a besoin de lui.
Et Warner… disons qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que ce n’est pas étonnant que plus d’une ont craqué sur lui :)

Attention, risque de spoiler. Surligner pour voir le texte.
La seule chose qui m’aurait déçue, c’est qu’on en apprenne pas plus que ça sur cet endroit où se rendent Adam et Juliette et les personnages qui y habitent. Et autre chose aussi… les histoires d’amour de Juliette. Mais il fallait s’y attendre, n’est-ce pas ?
En conclusion, un deuxième tome qui se dévore même avec quelques défauts (pour moi mais qui je suis sûre ne le seront pas pour d'autres!) mais qui ne gâchent en rien la lecture.


(Très bien)

D'autres avis
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=74180


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)