jeudi 17 juillet 2014

Au bois dormant

Auteur : Christine Féret-Fleury
Éditions Hachette (Black Moon)
352 pages



On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire.
Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des événements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit...

Mon avis

Ariane est une jeune fille de presque seize ans qui a toujours été surprotégée par ses parents. Et elle ne comprend pas pourquoi, jusqu’au jour où elle apprend LA raison de toutes ces années de déménagements, de discrétion… Elle est une des cibles du Rouet.

Dès le prologue, l’auteur nous plonge dans un univers sombre, qui tient en haleine, rempli de suspense, qui pousse à tourner le plus de pages possible, voire ne pas refermer le livre avant de l’avoir terminé ! (Si j’avais pu, je l’aurais fait !)
Nous faisons la connaissance d’Ariane et la suivons dans sa fuite. 


Ce que j’ai apprécié dans cette lecture, c’est l’alternance des narrations : à la fois nous suivons Ariane, pour ensuite être avec le Rouet et enfin avec Jude, un des policiers suivant le dossier.
L’intrigue est très prenante, j’ai été captivée du début à la fin et j’ai beaucoup apprécié le style de l’auteure qui est d’une efficacité redoutable. 


La seule chose que je « reprocherai » à ce livre, c’est le dénouement final. J’avoue qu’un petit épilogue n’aurait pas été de trop. Même si cette conclusion est tout aussi bien, puisqu’elle nous donne libre cours à notre imagination. 

En conclusion, ce livre est une très belle découverte pour moi, très captivante, qui se lit très facilement. Je pense que je lirai l’autre thriller de cette auteure, sorti également dans la collection Black Moon : La trace.




(j'ai beaucoup aimé!)

9 commentaires:

  1. Je suis contente que tu aies aimé ce roman, il est génial!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu aies aimé ce roman, gros coup de coeur pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^_^ En parlant de coup de cœur j'ai du mal à en avoir...

      Supprimer
  3. Un livre que je tenterais prochainement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu appréciera cette lecture =)

      Supprimer
  4. Un roman qui me tente énormément avec tous ces avis positifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le lire pour avoir se faire son propre avis ;)

      Supprimer
  5. Autant j'adore la couverture, autant il ne me tente pas plus que ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il est très sympa et rapide à lire. Moi qui ne lit que du fantastique/fantasy, ça m'a fait du bien ^_^ J'espère qu'un jour tu te laissera tenter :D

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)