Pages

mardi 1 juillet 2014

La trilogie des Trylles, T2 : Déchirée

Auteur : Amanda HOCKING
Éditions : Tor
346 pages
Lu en VO

Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer — eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques — et d’épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu’elle. Mais cela signifie qu’elle doit s’éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé… et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son coeur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu’elle a jamais voulu avoir — et tous ceux qu’elle aime — … dans les deux mondes.


Mon avis



Bien que je l’aie lu en VO, je l’ai dévoré. J’ai trouvé ce tome 2 un peu mieux que le premier tome malgré l’absence d’actions.

Révélations, nouveaux personnages, nouvelles facettes de ceux existants… On apprend beaucoup dans ce deuxième tome même si j’ai trouvé qu’on fait un peu du sur place.
Certains personnages auxquels je ne m’intéressais pas forcément dans le premier tome m’ont surpris comme Tove ou Willa. Et heureusement qu’ils sont là ! Willa et sa bonne humeur et son optimisme et Tove avec son soutien sans faille…
Tout comme certains m’ont surpris, d’autres m’ont déçu… enfin, surtout Finn à vrai dire. Je l’ai trouvé agaçant !
Quant à Wendy, elle gagne en maturité et en confiance en elle. Elle conçoit enfin à prendre des décisions et à prendre son rôle au sérieux.

En conclusion, un bon deuxième tome qui captive malgré quelques longueurs.

 (J'ai bien aimé!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)