Pages

mardi 8 juillet 2014

La trilogie des Trylles, T3 : Élevée

Auteur : Amanda Hocking
Éditions Tor
356 pages
Lu en VO

Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.


Mon avis


Beaucoup de rebondissements dans ce dernier tome ! Mais une fin trop rapide pour moi. Je ne sais pas pourquoi, je m’attendais à tellement plus. (combat final avec le père)


Ce livre, cette série, regorge de pleines de bonnes choses mais je trouve que par exemple, les capacités de Wendy ne sont pas assez exploitées. En fait il est surtout question de sa vie amoureuse. Ce qui, à certains moments ne m’ont pas dérangée, (faut avouer que Loki a quelque chose !) mais voilà, ce n’est plus trop ma tasse de thé (même si je continue à lire des romans de ce genre. C’est plus fort que moi !) Mais je suis sûre que plus d’une apprécierai cette romance !

L’intrigue est sans surprise et l’on devine le déroulement final de l’histoire mais j’ai passé un agréable moment avec cette lecture. Je disais que je ne garderai pas de souvenir impérissable de cette série puisque finalement, mise à part l’univers original que nous offre l’auteure, cette série ressemble à presque n’importe quelle série de young-adult ! Bon malgré ça, je continuerai tout de même à lire des livres YA !

Un troisième et dernier tome qui clôt bien la série et que vous pouvez lire si vous voulez passer un moment agréable.


 
(j'ai bien aimé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)