vendredi 11 juillet 2014

Revenants T1 : Die for me

Auteur : Amy PLUM
Éditions Atom Books
344 pages
Lu en VO


Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort.

Mon avis

Me voilà embarquée dans une nouvelle série en VO mais pas n’importe laquelle !


Die for me raconte l’histoire de Kate qui est venue vivre à Paris chez ses grands-parents avec sa sœur Georgina. Celles-ci ont perdu leurs parents dans un terrible accident et doivent y faire face.
Amy Plum nous emmène donc dans les rues de Paris. C’est avec plaisir que j’ai redécouvert cette ville. L’auteure donne vraiment envie de s’y promener.
Concernant les personnages, nous découvrons donc Kate, une jeune fille qui ne se remet pas de la mort de ses parents et qui préfère s’isoler dans sa chambre. Elle m’a vraiment plu par son côté réservée, discrète, très cultivée. Je me suis vraiment sentie proche d’elle.
Au contraire, sa sœur Georgina est son parfaite opposée : fêtarde, elle aime sortir, être entourée… Mais c’est sa manière à elle de passer à autre chose et cela ne m’a pas du tout gênée.
Parlons de Vincent à présent. Il est terriblement attirant. Vrai gentleman, il a tout pour plaire : il est beau, il est intelligent, possède de bonnes manières… mais il faut le découvrir par soi-même ! Ainsi que les autres personnages qui sont tout aussi intéressants.
A propos du récit, je l’ai trouvé vraiment intéressant. J’ai été captivée par l’intrigue, l’origine et la nature de Vincent et ses semblables, l’histoire d’amour si joliment amenée, tout en pudeur, en délicatesse. J’ai vraiment apprécié celle-ci pour le coup puisque l’auteure nous offre une histoire d’amour en toute simplicité. Pas de triangle amoureux !
Amy Plum réussit à nous happer dans son histoire de telle sorte que l’on a du mal à faire une pause dans la lecture !

En conclusion, un premier tome que j’ai grandement apprécié lire, puisque je découvre un nouvel univers avec un nouveau mythe et que l'histoire est bien menée. Le deuxième tome ne devrait pas tarder à suivre.


(J'ai beaucoup aimé!)



8 commentaires:

  1. J'ai hâte de commencer cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, n'hésite plus et si tu peux le lire en V.O, je pense que c'est encore mieux! :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est vrai qu'il est bien ^_^ j'attends de lire la suite pour voir dans quelle "catégorie" classer cette série (si j'adore ou si ce sera juste un bon moment de lecture!)

      Supprimer
  3. Oh j'ai le roman depuis très longtemps mais je ne l'ai toujours pas lu, d'ailleurs je l'avais oublié. Il faudrait vraiment que je m'y mette aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut vraiment le coup d'être lu =)

      Supprimer
  4. J'ai une tendresse particulière pour cette trilogie. Ca a été mon premier livre en anglais... et depuis j'ai enchaîne lol
    J'avais beaucoup aimé ce premier tome même si les clichés "j'adore la France et sa culture" m'ont un peu fait sourire et agacée parfois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la deuxième série en anglais que j'entame! (le premier étant la trilogie des trylles).
      Comme je disais, les clichés c'est sympa de temps à autre =)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)