Pages

samedi 30 août 2014

Ella et Micha T1 : Jamais sans toi



Auteur : Jessica Sorensen
Éditions Hachette (Blackmoon romance)
282 pages

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.



  

Mon avis
 
Voulant lire quelque chose de léger avant d’entamer le troisième et dernier tome de la saga Revenants, c’est vers ce livre de romance contemporaine que je me suis plongée. Et par la même occasion, je lis mon premier roman New Adult, ce genre qui est si en vogue actuellement.

L’histoire racontée est celle d’Ella, jeune femme qui possède un passé qu’elle préférerait ne pas avoir et elle essaye de se débarrasser de celle que les gens ont toujours connu. Mais c’est aussi l’histoire de Micha, son meilleur ami de toujours. Ces deux personnages ont toujours partagé une très forte amitié sincère et sans limite. Mais en grandissant, d’autres sentiments sont nés…
Voilà le spitch, en gros.

Je le dis tout de suite, j’ai trouvé l’histoire fade. J’ai l’impression que le passé des personnages n’apporte rien à l’histoire puisque de toute façon, tout ce qui les intéresse c’est coucher ensemble mais sans oser passer la frontière bla bla bla… En fait, tout cela n’a rien d’extraordinaire. 
Attention, je ne dis pas que c’est nul hein, mais ce genre de lecture, ce n’est vraiment pas pour moi. Certes, c’est quand même sympa à lire, rapide, sans prise de tête, comme ce dont j’avais envie mais je crois que la prochaine fois, je me tournerai plus vers… un manga ou une BD !
Le seul point positif c’est le récit qui est alterné entre le point de vue d’Ella et celui de Micha et du coup, les pages défilent rapidement. Et aussi les personnages sympathiques, sans pour autant que je m’y accroche. Sinon, c’est plat.

En conclusion, ce fut pour moi une découverte du genre qui ne m’a pas emballé. Mais j’essayerai surement de lire un autre roman NA pour en être sure (et peut être que je suis un peu maso aussi :p)


 

1 commentaire:

  1. Je suis a peu prés du même avis. Je suis plutôt amatrice du genre New adult, mais j'ai détesté. J'ai trouvé l'histoire fade, sans intérêt et cela sonner faut par moment, bref je ne recommande absolument pas, quand je pense qu'il y a encore deux tomes, je me demande comment on peut penser à poursuivre ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)