Pages

dimanche 10 août 2014

Georgina Kincaid T2 : Succubus nights

Auteur : Richelle Mead
Éditions Milady
495 pages


L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !


Mon avis



Ayant beaucoup apprécié le premier tome, c’est tout naturellement que j’ai entamé la lecture de ce deuxième tome. Et je dois dire que j’ai eu un peu du mal à le lire bien qu’au final ce fut une agréable lecture.


Même si j’ai adoré retrouver Georgina et ses amis, j’ai trouvé que c’était un peu mou au niveau de l’intrigue. Ou plutôt des intrigues. Celles-ci ne concernent pas directement Georgina puisqu’il s’agit de son ami Doug et ses compétences soudain démultipliées par x. Parallèlement, Georgina doit aider son meilleur ami l’incube Bastien (qui apparaît dans ce deuxième tome) dans sa mission.
Ces intrigues ne concernant pas directement Georgina, je n’ai pas vraiment été à fond dedans.

A propos de l’histoire d’amour que Georgina et Seth entretiennent, je suis un peu mitigée. J’adore Seth, vraiment. Je le trouve mignon comme tout mais parfois j’ai envie de le secouer ! Pourquoi est-ce qu’il est si gentil ? Ça devient vite barbant… A voir son évolution dans les prochains tomes. Je suis vraiment intriguée de savoir si cela peut vraiment fonctionner entre lui et Georgina.

En conclusion, un deuxième tome agréable à lire, semblable au premier tome au niveau du schéma du livre (à savoir que tout se passe à la fin et assez rapidement). Malgré des petits points négatifs,  je lirai certainement le prochain tome !

 (J'ai bien aimé)


1/23

2 commentaires:

  1. Des 5 tomes que j'ai lus c'est celui que j'ai le moins aimé. Les intrigues ne sont effectivement pas folichonnes et j'avais trouvé Seth assez fade.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)