mardi 12 août 2014

Revenants T2 : Until I die

Auteur : Amy Plum
Éditions Atom Books
368 pages
Lu en VO

Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près : Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens. Mourir, puis revivre. Indéfiniment.

Mon avis

Quel plaisir de m’être replongée dans cet univers. J’ai A-DO-RÉ ce second tome ! Il n’est pas loin du coup de cœur mais le début un peu lent, toutefois non désagréable, empêche ce coup de cœur.

Ce second tome est divisé en deux parties, en quelque sorte.
J’ai trouvé la première partie un peu longue même si l’on apprend beaucoup sur les personnages, la mythologie autour des revenants ainsi qu’une certaine prophétie les concernant, mais surtout un en particulier.
Mais il s’agit surtout pour Kate et Vincent de trouver une solution pour qu’ils puissent vivre leur histoire d’amour sans trop de souffrances ni d’un côté, ni de l’autre. Chacun fait ses recherches de son côté et le couple en pâtit…
Nous retrouvons également les personnages rencontrés dans le premier tome que j’apprécie toujours autant, voire plus pour certains ; ainsi que des nouveaux qui sont plutôt intéressant mais que je ne trouve pas assez exploités.

Tout s’emballe dans la deuxième partie où enfin nous avons de l’action, des révélations qui pour certains sont inattendues. Les dernières pages se tournent à une allure folle. Et le clou : l’auteure nous offre un cliffhanger de la mort qui tue ! J’imagine à quel point des lecteurs qui ont lu ce tome à sa sortie ont trouvé cette fin cruelle, je peux le comprendre. Et heureusement que je sais que le tome 3 est juste là, à m’attendre sinon j’aurais été tellement frustrée !

En conclusion, j’ai énormément apprécié ce second opus malgré les longueurs au début, et il me tarde de lire le dernier tome de cette série. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre mais j’espère que je ne serai pas déçue! 


 
(j'ai adoré, presque un coup de cœur!)


3 commentaires:

  1. Une saga que je ne connaissais pas mais, ça a l'air vraiment pas mal =)

    RépondreSupprimer
  2. Franchement il est vraiment bien, il est facile à lire et l'auteure nous emporte facilement dans son univers. Si jamais tu le lis un jour, j'irai voir ton avis avec plaisir :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)