Pages

dimanche 2 novembre 2014

Georgina Kincaid, T3 : Succubus Dreams



Auteur : Richelle Mead
Éditions Milady
≈ 480 pages

Rien ne va plus pour Georgina [...] Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !


Mon avis


Malgré un deuxième tome que j’ai trouvé un peu en dessous du premier, je poursuis la lecture de cette série avec ce troisième tome.

J’ai beaucoup aimé retrouver Georgina, une fois de plus. Elle est égale à elle-même et son côté humain - au niveau de ses sentiments, ses intentions - me touchent vraiment.

En ce qui concerne les intrigues, j’avais reproché au précédent tome que, celles-ci ne concernant pas directement Georgina, je n’étais pas à fond dans la lecture. Je dois dire que dans ce troisième tome, je suis servie ! Entre le nouveau succube qu’elle doit former, les rêves qui la vident de son énergie, Georgina peine à trouver un équilibre pour vivre sa relation avec Seth !

Qui dit nouveau tome, dit nouveaux personnages ! Et ici, on en voit beaucoup : Nyphon un démon mais pas n’importe quel démon, Tania la nouvelle recrue, Vincent, des anges… Georgina n’a pas le temps de s’ennuyer !

Ce que j’ai aimé dans ce tome, c’est d’apprendre encore des choses sur le passé de Georgina. A chaque fois, j’oublie qu’elle a des siècles au compteur et qu’elle a dû en voir des choses ! Je trouve ces petits moments de souvenir très sympa à lire, même si ceux-ci ne sont pas joyeux.

Autre chose qui n’est pas joyeux, c’est la fin. Comment ont-ils pu en arriver là ? Du coup, j’ai tout de même hâte de lire la suite qui m’intrigue beaucoup. Même si j’ai l’impression de déjà savoir comment va finir la série… La suite au prochain tome donc !

(Satisfaite de ma lecture)

2/23

2 commentaires:

  1. J'avais aussi trouvé ce tome 3 mieux que le précédent mais Seth y est vraiment un goujat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je ne m'attendais pas du tout à ce qui s'est passé!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)