samedi 29 novembre 2014

Georgina Kincaid T4 : Succubus Heat

Auteur : Richelle Mead
Éditions Milady
512 pages

Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…






Mon avis

Malgré des hauts et des bas avec cette série, je mets un point d’honneur à continuer et finir cette série !

Nous retrouvons donc Georgina dans un état pire que jamais. Pour cause, sa vie amoureuse est devenue un vrai désastre ! Elle est insupportable, boit énormément pour noyer son chagrin et fume comme un pompier. Loin de la Georgina que l’on connaît (pétillante, pleine de vie) j’ai eu un peu du mal à me faire à cette situation.
Elle réussit finalement à se ressaisir un peu quand son patron démoniaque, Jérôme, disparaît tout d’un coup en « emportant » les dons de Georgina et de ses amis immortels. 

Si le début paraît long, arrivé au rebondissement (que l’on connaît déjà si on lit le résumé, mais heureusement que je ne l’ai pas fait avant !) je n’avais envie que d’une chose : connaître le fin mot de l’histoire. Et j’ai été servie ! Même si je me doutais de certaines choses, il y en a d’autres que je n’ai pas vraiment vu venir, notamment le retour d’un personnage que je ne pensais jamais revoir ! Mais quel plaisir ces retournements de situation !
Et quel retournement de situation également concernant la vie amoureuse de Georgina ! Même si je n’apprécie pas la façon dont elle profite de son état d’humain, j’ai tout de même été touchée, les sentiments sont tellement sincères…

J’ai beaucoup apprécié ce 4ème tome et je pense que les deux derniers tomes réservent des surprises. J’ai hâte de voir comment certains des évènements de ce tome vont être exploités dans les prochains tomes. J’espère que je ne serai pas déçue !



4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette saga, je ne sais pas si elle pourrait me plaire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'aime bien cette série mais je ne te le conseillerai pas forcément. Il y en a tellement d'autres à découvrir et dont je ne doute pas qu'elles sont meilleures!

      Supprimer
  2. Des 6 tomes, je pense que c'est celui que j'ai préféré parce que l'intrigue est un peu plus solide et il m'avait plus plu. Sinon, quand Georgina déprime, qu'est-ce que c'est pénible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, c'était une bonne intrigue, oui!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)