Pages

samedi 22 novembre 2014

Les étoiles de Noss Head, T1 : Vertige

Auteure : Sophie Jomain
Éditions Rebelle
379 pages

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...





Mon avis

Sophie Jomain est une auteure française qui fait beaucoup parler d’elle. Quoi de plus normal de vouloir la découvrir. C’est chose faite avec le premier tome de sa saga jeunesse. Et j’adhère totalement !

L’histoire en elle-même n’est certes pas originale : une simple humaine à qui on n’a pas forcément de quoi envier (à part quand elle rencontre THE beau gosse qui fait baver tant de filles et qui paraît inaccessible ! Oui, j’exagère…) qui s’éprend d’un être hors du commun, on connaît. Mais peu importe. J’ai adoré ce premier tome.

Les points que j’ai appréciés dans ce roman sont d’abord le très joli cadre dans lequel cette histoire se déroule. Hannah étant d’origine écossaise, elle a, depuis sa naissance, passé ses vacances d’été à Wick, petite ville portuaire d’Ecosse. J’ai beaucoup aimé imaginer cette ville en bord de mer, avec ses falaises, son paysage à en couper le souffle…
Ensuite, la mythologie créée autour des personnages fantastiques que l’on rencontre est vraiment intéressante et je trouve que l’auteure nous gâte plutôt bien en détails les concernant.
Et enfin, l’histoire d’amour *soupirs * tout en subtilité, sans précipitations, j’ai ressenti les émotions d’Hannah, j’ai eu des petits papillons dans le ventre ! (Oui, parfois, je peux être midinette !) J’ai trouvé cette histoire trop chou !

En ce qui concerne les personnages, ils sont hauts en couleurs !
Hannah est une jeune fille à laquelle la plupart des filles pourraient s’identifier. Simple mais avec du caractère. Un peu naïve mais intelligente. Et je savais que son côté très cartésien n’allait pas résister à Leith !
Leith, l’homme presque parfait (parce que personne n’est parfait, nan !) Je pense qu’il n’est pas nécessaire que j’énumère toutes les qualités qu’un homme (presque) parfait possède, je ne doute pas que vous les devinerez sans peine !
A propos des personnages secondaires, il y en a beaucoup que j’ai appréciés, comme Elaine ou encore Al et Bonnie. Je vous laisse le plaisir de découvrir la série pour savoir qui sont ces personnages ;)

En bref, un presque coup de cœur mais le côté un peu prévisible m’empêche de l’avoir. Mais ce sera tout de même avec un grand plaisir que je lirai la suite et que je découvrirai les autres romans de Sophie Jomain !



2 commentaires:

  1. J'ai très envie de commencer cette saga, j'ai pas encore eu le temps mais bientôt j'espère =)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien contente que tu aies bien aimé :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)