Pages

mercredi 5 novembre 2014

Une (irrésistible) envie de sucré

Auteur : Meg Cabot
Éditions Le Livre de Poche
444 pages

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.




Mon avis

Sentant que j’atteignais la limite de lectures dystopiques, j’ai décidé de changer de genre de lecture, de varier les plaisirs. Et c’est avec Heather que je commence cette petite pause !

Heather, l’héroïne de ce livre (qui a bien joué son rôle de « lis-moi si tu ne veux pas péter un câble être blasée de la dystopie ») est juste géniale.
J’ai immédiatement accroché au personnage, ex lolita de la pop qui du jour au lendemain a arrêté sa carrière de star. Suite à quoi elle passe du XS au XXL (après tout, c’est la taille moyenne des Américaines !) Et elle se retrouve être directrice adjointe d’une résidence universitaire (non, pas d’un dortoir !).
Heather est une fille drôle, intelligente malgré les apparences, têtue, curieuse, rêveuse.

Sur un fond très girly (Heather rêve que Cooper, son colocataire-propriétaire lui avoue sa flamme, qu’il l’a toujours aimée…), l’auteure  nous faire suivre une enquête sur des évènements très graves, que sont les meurtres de deux jeunes filles de la résidence. Mais qui est donc ce tueur, et quel est son mobile ? C’est sur cette intrigue que l’on suit Heather dans son enquête.
Ce mélange de policier et d’histoire « girly » est une réussite. Meg Cabot a réussi à me captiver avec l’enquête d’Heather tout en me faisant sourire voire même rire avec les réflexions, pensées de cette dernière.

J’ai adoré ce livre, il m’a vraiment changé les idées. Moi qui voulais quelque chose de léger, de drôle, je suis bien servie !
Je connaissais déjà Meg Cabot par sa série Journal d’une Princesse, que j’ai lu étant plus jeune (et que j’ai apprécié, dans mes souvenirs !) et je ne suis pas du tout déçue d’avoir commencé cette série ! Il me tarde de lire la suite !

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

P.S. En écrivant cette chronique, je me rends compte que c’est une lecture coup de cœur (deuxième de l’année)  que j’ai eu. Je n’y trouve aucun défaut, j’ai passé un excellent moment de lecture !


10 commentaires:

  1. Un petit chick-lit dans mon planning serait également le bienvenu ^^

    J'ai lu cette saga il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé =D Il ne me reste plus qu'à lire le quatrième tome, sortie plus récemment, je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment il y a 5tomes. La chick-lit de temps en temps, ça a du bon ;)

      Supprimer
  2. J'avais adoré Journal d'une princesse quand j'étais plus jeune moi aussi !
    Cette série me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne seras pas déçue si tu t'y mets! ;)

      Supprimer
  3. Je suis tellement tellement contente qu'il t'ait plu. Je m’apprête à attaquer le tome 4 après avoir été déçue par le trois mais il faut bien boucler la boucle non ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pourquoi tu as été déçue?! J'espère que la fin sera meilleure!

      Supprimer
  4. Tu donnes très envie de découvrir ce roman, je pense le faire merci, d'autant plus que j'adore Meg Cabot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! J'espère que tu apprécieras cette lecture !

      Supprimer
  5. J'ai très envie de lire ce livre =)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)