samedi 13 décembre 2014

Harry Potter et la chambre des secrets (T2)

Auteur : J.K. Rowling
Éditions Folio Junior
360 pages

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.








Mon avis

C’est avec un très, très grand plaisir que je retrouve Harry Potter dans ce deuxième tome encore plus palpitant que le premier. C’est une relecture et je l’ai sûrement déjà dit, mais je ne me lasserai jamais de relire toute cette saga !

Nous retrouvons donc Harry, rentré chez les Dursley pour l’été. Tout ce qu’il souhaite, c’est retrouver Poudlard et ses amis. Mais voilà, il n’a pas eu une seule lettre de ses amis durant l’été et voilà qu’un elfe de maison vient le mettre en garde et veut l’empêcher de retourner à Poudlard car des choses terribles se trament… Alors que notre petit sorcier commence à désespérer, Ron vient à son secours en l’enlevant de chez les Dursley.

Ce deuxième tome est un tout petit peu plus sombre que le premier.
Concernant les personnages, nous retrouvons des personnages déjà présents dans le premier tome, nous en apprenons un peu plus sur certains, nous découvrons la famille Weasley, Gilderoy Lockhart, le nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal. Très agaçant mais qui fait tourner la tête de toutes les filles (et Hermione n'y échappe pas non plus!). Dobby, l'elfe de maison fait également son apparition. Et je l'adore! 
Nous apprenons également l’existence d’un ministère de la magie, nous rencontrons de nouvelles créatures, nous découvrons un peu plus de l’histoire de Poudlard, ainsi que ses quatre fondateurs, nous assistons aux matches de Quidditch...
Ce tome 2, c'est aussi Harry qui ne se laisse plus faire par rapport aux Dursley, c'est l'amitié entre Harry, Ron et Hermione qui ne cesse d'évoluer. C'est également et inévitablement le retour de Lord Voldemort.

En bref, et je me répète, je ne me lasserai jamais de lire et relire cette saga. J’ai adoré relire ce deuxième tome, trop court à mon goût! (Même le gros pavé que représente le sixième tome me parait trop petit!) Et s’il n’y avait pas autant de livres à découvrir, je pense que cela ne me gênerait pas de lire toute la saga en boucle! (Je me répète? Nooon, pas du tout! >.<)



6 commentaires:

  1. Dobby ❤ Rien que pour sa première apparition, je suis fan de ce tome ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve cruelle JK Rowling pour ce qu'elle lui a fait!

      Supprimer
  2. Que je te comprends ... Si je n'avais une PAL longue comme le bras je lirai cette saga encore et encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même sans la PAL, il y a tellement d'autres livres à lire!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)