mercredi 28 janvier 2015

Chroniques lunaires T2.5 : L'armée de la reine

Auteure : Marissa Meyer
Éditions 12-21 (Pocket)
Trentaine de pages

Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l'armée de Levana, mais aussi l'enfance et l'initiation d'un des personnages les plus charismatiques de la série ! 

Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait. 
Depuis tout petit, on l'élevait dans l'attente d'une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s'imaginer les épreuves qu'il devrait traverser pour se faire une place dans l'armée de la reine Levana...





Mon avis

Jusque récemment, je n’ai jamais lu les nouvelles de saga (Inssaisissable, La Sélection…) parce que - je ne sais pas du tout d’où me vient cette idée ! -  je trouvais que ce n’était pas tellement utile. Et quelle idiote j’ai fait ! (Mais ça, c’était avant (>.<)) Et heureusement que je m’y suis mise parce que c’est vraiment intéressant, en tout cas pour cette série.

Cette seconde nouvelle concerne le Loup. On le suit à partir du moment où il part de chez lui pour servir l’armée de la reine, jusqu’au moment où il devra se battre pour avoir un ticket direction la Terre.
J’ai apprécié connaître le passé de Loup/Ze’ev, cela nous permet de mieux comprendre les comportements qu’il peut avoir dans le second tome, le pourquoi de la rivalité avec Ran.
N’ayant pas choisi cette situation, j’ai trouvé Loup à la fois touchant tout en restant fort. Et c’est grâce à sa force qu’il saura acquérir la maîtrise de sa situation de soldat pour la reine…

C’est une nouvelle que j’ai trouvé fort agréable à lire et que je recommande pour mieux comprendre le personnage de Loup, entre autres.


9/20

2 commentaires:

  1. Perso, j'ai préféré cette nouvelle à Il était une fois Cinder... (bien qu'elle soit sympa aussi).
    Et, je suis contente que tu l'aies également apprécié ^_^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)