dimanche 25 janvier 2015

Les étoiles de Noss Head T3 : Accomplissements

Auteure : Sophie Jomain
Éditeur : Rebelles
441 pages

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »







Mon avis

Sophie Jomain  nous ayant fait subir une fin atroce (tout est relatif me direz-vous !) au second tome, j’avais hâte de connaître la suite, voir comment elle allait remédier à ce problème qui se pose pour Hannah (irréversible, il faut le rappeler !)
Même si j’ai mis énormément de temps à le lire (il a traîné deux semaines quand même… Pas que l’histoire ne m’a pas intéressé, loin de là. L’envie de lire n’y était pas, simplement. Enfin bref, le but de ce billet n’est pas de m’épancher sur ma vie !!)

Ce troisième tome est très centré sur les anges noirs. On apprend davantage sur eux, ce que j’ai trouvé très intéressante et je me suis surprise à plus les apprécier. Enfin, surtout Darius ! Son côté très protecteur a su me toucher même si parfois, je trouvais qu’il en faisait trop. Malgré les idées insensées (=qui met sa vie en danger !) que Hannah se met en tête à faire, il ne la laisse pas tomber et va l’aider quoi qu’il arrive.
En ce qui concerne Hannah, toujours aussi têtue, elle ne se rend pas compte des dangers dans lesquels elle se jette.
Je ne sais plus si je l’ai dit dans la chronique du 2, mais j’ai détesté Leith pour ce qu’il a fait. Ici, j’ai appris à l’apprécier à nouveau, il fait beaucoup d’efforts dans son comportement.
J’ai énormément apprécié connaître davantage les frères de Darius, tellement attendrissants, ainsi que la meilleure amie de Leith, Gwen. Elle a un côté à la fois autoritaire mais elle peut se montrer fragile aussi. Et elle est toujours aussi… farfelue !
Petite mention pour Grigore que j’ai bien aimé aussi. Mais je vous laisse découvrir ce personnage !

J’ai adoré ce troisième tome. Même si, une fois que l’on connait la trame, on devine plus ou moins ce qui va se passer à la fin, eh bien surpriiise ! Eh oui, une fois de plus, l’auteure nous surprend. J’ai été moins surprise que pour le tome 2 mais l’effet est là. 
Je suis vraiment curieuse de lire la suite parce que je ne vois pas du tout ce qu’il pourrait se passer. Je trouve que les trois tomes se suffisent à eux même. Mais j’ai vu que le tome 4 est très bien noté, donc bien sûr, il sera lu ! 

Et vous, l'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé?



8/20

5 commentaires:

  1. Contente de lire ton avis sur ce tome 3 que j'avais pour ma part adoré !
    Je traîne un peu pour le tome 4, histoire de faire un peu durer cette saga que j'aime tant ;D
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile pour moi de faire durer les séries que j'aime beaucoup! J'espère que tu y arriveras :D
      Bisous!

      Supprimer
    2. J'ai craqué et lu le tome 4.... Je tiendrai plus pour le tome 5 ! (enfin peut être ....) ^^

      Supprimer
  2. J'ai surligné des yeux ta chronique car ce troisième tome est une de mes prochaines lectures, que j'ai hâte :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce tome même si je n'ai pas été convaincue par la toute fin... J'aime beaucoup la l'amitié qui lie Hannah et Darius, j'ai réappris à apprécier comme Leith comme toi après ce qui s'est passé dans le tome précédant. Et si tu as aimé Grigore (<3), tu vas aimé le retrouver davantage dans le tome 4 !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)