Pages

mercredi 25 février 2015

Chroniques lunaires T3 : Cress


Auteure : Marissa Meyer
Éditions Pocket Jeunesse
658 pages

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...









Mon avis

Troisième tome de la saga, encore meilleur que les autres!

J'ai adoré me replonger dans l'univers que nous a créé Marissa Meyer. Dans ce tome, c'est donc Cress que nous découvrons. Comme on peut le deviner sur la couverture, l'auteure reprend le personnage de Raiponce, la belle aux longs cheveux dorés enfermée dans la tour. Mais ici, notre petite Cress est enfermée dans un satellite!
Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Raiponce, et après avoir fait un petit saut sur Wikipédia (après avoir lu le livre), je n'ai qu'un mot à dire. Géniale. Marissa Meyer est géniale! Elle a réussi à reprendre les éléments principaux du conte pour en faire la suite de sa saga. J'adore!

Pour l'histoire : Cinder est toujours en fuite avec Thorne, et leur équipe s'est agrandi avec Scarlet et Loup. Leur chemin croisera (pas tout à fait au hasard ^_^) celui de Cress, qui s’avérera être une alliée non négligeable.

Cress est un personnage que j'ai aimé découvrir. Son côté naïf et rêveur apporte un peu de douceur dans ce monde de bruts. Malheureusement, elle sera vite confrontée à la triste réalité qui l'entoure... Ce qui ne l'empêche pas de continuer à rêver! 
J'ai beaucoup aimé retrouver les autres personnages, Cinder, Thorne... Et ainsi que en découvrir de nouveaux (Jacin entre autres). On apprend davantage sur les uns même si malheureusement cela se fait au détriment des autres. Bon en même temps faut en garder pour la suite hein. Même si ça va être troooop long à attendre!

L'histoire avance à un rythme endiablé! Le fait que le récit soit alterné y aide beaucoup. Tout vas trop vite mais en même temps pas assez. Mais je peux vous assurer que mon petit cœur a fait des bonds plus d'une fois. En plus de ça, beaucoup d'actions, de rebondissements, de révélations font que ce tome est un gros coup de cœur pour moi! J'ai tellement hâte de lire la suite que je pense que je n'attendrai pas la sortie en VF!


11/20

9 commentaires:

  1. il est dans ma pal, je n'entend que des avis positif dessus, du coup chui en train de me dire "mais qu'est-ce que tu attend pour le lire celui là ?"
    bon d'abord faut que je lise le tome 2 et ensuite on verra ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras la suite de cette saga!

      Supprimer
  2. J'ai adooooooooooooooré ce tome ♡

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je poursuive cette saga ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en es où dans cette saga? En tout cas un grand oui pour la poursuivre !

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)