mercredi 11 mars 2015

Les étoiles de Noss Head T4 : Origines (1ère partie)

Auteure : Sophie Jomain
Éditions Rebelle (Collection Lune de sang)
392 pages

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.





Mon avis

Même si je trouve que les 3 premiers tomes se suffisent à eux mêmes, c'est sans hésitation que j'ai lu la suite des aventures d'Hannah et Leith. Avec le titre de ce tome, on s'attend évidement à connaître davantage la mythologie qu'à créée Sophie Jomain. Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi sadique!

Elle nous offre ici une histoire à couper le souffle, avec beaucoup de suspenses, de retournements de situation, de révélations surprenantes. Du Sophie Jomain quoi! Elle est juste excellente!

Nous retrouvons une Hannah plus forte et plus déterminée que jamais. Ayant un lien parmi les anges noirs ainsi que les lupus, elle n'hésite pas à les réunir pour sauver ceux qu'elle aime. Et peu lui importe que ces deux espèces soient des ennemis jurés depuis toujours! Elle sait ce qu'elle veut et elle ferai tout pour atteindre son but!
Dans ce tome, j'ai eu un gros coup de cœur pour Grigore. On apprend davantage sur lui et c'est un vrai plaisir!

Et enfin, la fin... La sadique je disais! En une phrase, l'auteure a réussi à me donner envie de balancer ma liseuse tellement c'est cruel. Donc je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le dernier tome, même si cela signifie la fin de cette série qui est juste génialissime! Coup de cœur pour ce quatrième tome!

12/20

3 commentaires:

  1. Oh je suis contente qu'il t'ai plu à ce point !
    Hâte de voir ce que tu vas penser du tome final :D

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je lise le quatre !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)