Pages

samedi 28 mars 2020

[Challenge] O.W.L's Magical Readathon 2020




Bonjour! J'espère que vous allez bien!
Cette année, j'ai décidé de participer à la troisième édition du O.W.L.s Magical Readathon de la Youtubeuse Book Roast. Mais qu'est ce que c'est ?

Le Magical Readathon se déroule deux fois par an et s'inspire des examens que l'on passe à Poudlard.
Les B.U.S.E (O.W.L in english) se déroulent sur tout le mois d'Avril et les A.S.P.I.C (N.E.W.T) sur tout le mois d'Août.

Pour valider ses B.U.S.E, il faut réussir au minimum 2 matières.

On peut également se choisir une carrière, 25 au choix! ici, et valider le nombre de matières que cela nécessite. Il faudra également passer ces matières en août, lors des A.S.P.I.C (où l'on peut être amené à lire jusqu'à 3 livres par matière pour atteindre le niveau requis !) pour pouvoir exercer le métier que l'on aura choisi.

A chaque matière correspond un thème.


Runes anciennes : cœur sur la couverture ou dans le titre
Arithmancie : lire un livre hors de sa zone de confort
Astronomie : lire le livre principalement quand il fait nuit
Soins aux créatures magiques : créature à bec sur la couverture
Sortilèges : Couverture blanche
Défense contre les Forces du Mal : l'histoire se déroule en mer/sur la côte
Divination : assigner des nombres à sa PAL et utiliser un générateur de nombre pour choisir sa lecture
Botanique : le titre commence par un M
Histoire de la magie : livre avec des sorcier(e)s
Etude des moldus : livre écrit par un moldu (contemporain)
Potions : livre de moins de 150 pages
Métamorphose : livre incluant un métamorphe 

Pour le moment, j'hésite entre deux carrières : soit une sorte d'assistante sociale de l'enfance (ça sonne carrément moins bien en français 😧) soit libraire 😊
Je vais donc passer les matières nécessaire pour les B.U.S.E puis quand on connaîtra les thèmes pour les A.S.P.I.C, je ferai mon choix à ce moment là!

Cette année, on a également le choix de faire des formations, stages ou séminaire en extra, pour pimenter un peu le challenge. Mais comme c'est ma première année, je me concentre juste sur la carrière.

 


Je vais donc passer 9 matières... Heureusement qu'on a le droit aux mangas/BD, si jamais je sens que ça va être compliqué de lire que des romans 😆


Arithmancie : La délicatesse de David Foenkinos
Ce n'est clairement pas le genre de livre vers lequel je me tourne naturellement, mais on peut parfois avoir de bonnes surprises en sortant de sa zone de confort!

Sortilèges : Love & gelato de Jenna Evans Welch
Bon, on ne dirait pas comme ça, mais la couverture est vraiment blanche :)
Alternatif : manga Pandora Hearts T1

Défense contre les Forces du Mal : L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
Depuis le temps qu'il est dans ma PAL, c'est l'occasion de le lire.

Botanique : La Muse des cauchemars de Laini Taylor
J'avais adoré le premier tome, j'ai hâte de lire celui ci!

Histoire de la Magie : Harry Potter à l'école des sorciers
Je ne compte plus le nombre de fois que je le lis 😏

Etude des Moldus : Fangirl de Rainbow Rowell
Il y a des livres comme ça, tu ne sais pas pourquoi ça fait des siècles que c'est dans ta PAL alors qu'il te donne grave envie de le lire... Il est temps que je lise ce livre!

Potions : Contes de Beedle le Barde
Parfait pour rester dans le thème HP 😏

Métamorphose : Sans âme de Gail Carriger
Un livre que j'ai lu il y a bien longtemps mais que je n'ai jamais pris la peine de continuer. Là encore, c'est l'occasion!
Alternatif : manga Fruits Basket

Runes anciennes : Hôtel Heartwood tome 3 de Kallie George
J'ai adoré les deux premiers tomes de cette série jeunesse, tout mignon comme tout. J'ai hâte de lire ce troisième tome sur le printemps!
Alternatif : manga Alice au royaume de cœur 



Et voilà! C'est tout un programme ce challenge! Je croise les doigts pour le réussir :)

Vous connaissez ce challenge ? Vous y participez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)