vendredi 9 janvier 2015

James Potter, le retour des anciens

Auteur : G Norman Lippert
Fan Fiction - Format PDF
Environ 370 pages

Comment se sent-on lorsqu'on est le fils du sorcier le plus célèbre de tous les temps ?

James Potter pense le savoir, mais alors qu'il commence sa propre aventure à Poudlard, il découvre à quel point il est difficile de vivre avec la légende du grand Harry Potter. Comme si ce n'était pas suffisamment compliqué de rencontrer une délégation d'une école de sorciers américaine ou de comprendre pourquoi les Serpentards sont si polis, James et ses nouveaux amis, Ralph et Zane, découvrent un plan secret qui pourrait provoquer une guerre entre le monde des Moldus et des Sorciers.
Avec l'aide de Ted Lupin et de sa malicieuse bande d'amis, les Gremlins, James devra tout faire pour stopper une guerre qui pourrait changer le monde pour toujours. Son seul espoir sera de comprendre la différence entre être un héros et être le fils d'un héros.



Mon avis


Découverte chez Agathe qui avait plutôt bien aimé cette lecture, c’est avec enthousiasme mais aussi appréhension que je me suis lancé dans cette lecture. Enthousiasme puisque je suis une grande fan de l’univers d’Harry Potter et appréhension parce que ce n’est pas de J.K Rowling.

Nous faisons donc la connaissance de James Potter, fils aîné du célèbre Harry Potter, qui fait son entrée en première année à Poudlard. Zane, l’américain de Serdaigle et Ralph de Serpentard deviennent très vite ses amis. Et ils ne se doutent pas encore, mais ils vont vivre une première année à Poudlard forte en émotions

J’ai adoré retrouver Poudlard et ses cours, ses tableaux « vivants », le Quidditch, certains personnages que l’on connait si bien (Néville, Hagrid, McGonagall …), toute cette magie, tout cet univers qui fait que je suis fan de la saga Hary Potter.

Les nouveaux personnages sont plutôt bien travaillés, même si j’ai trouvé Zane un peu « lourd » par moment, mais rien de grave ! Et Tabitha Corsica m’a bien énervée aussi, mais c’est le personnage qui veut ça ! Et il y a beaucoup de personnages très assez intéressants à découvrir, comme le professeur Jackson.
Ensuite… C’est le drame ! L’intrigue est bien ficelée mais malheureusement je n’ai pas accroché. Je me dis que c’est peut-être la traduction qui ne va pas. Ou alors c’est vraiment le style de l’auteur auquel je n’ai pas adhéré. Par moment, je lisais même en diagonale (chose qui se produit raaaarement). De ce fait, je n’ai pas apprécié cette lecture que j’ai trouvée laborieuse. Pourtant l’idée est vraiment bonne, mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueur… 

Pour conclure, je dirai qu’il faut lire ce fan fiction si vous avez aimé Harry Potter, ne serait-ce que par curiosité (en plus c’est gratuit !). Mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas J.K Rowling. Mais je suis sure qu’il peut plaire à beaucoup aussi !



7/20

9 commentaires:

  1. Ma curiosité est piquée au vif ^^ Cette fan-fiction me tente depuis pas mal de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis curieuse de voir ton avis =)

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il y a pas mal de longueur ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, je ne pense vraiment pas lire la suite!

      Supprimer
  3. C'est dommage que tu n'aies pas aimé :( Je suis d'accord avec les longueurs et j'ai mis longtemps à le lire mais j'ai quand même beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  4. Cette lecture ne me tentait pas plus que ça mais avec ta chronique je ne pense vraiment pass me lancer, ou du moins pas pour le moment ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, n'hésite pas à le lire pour en faire ton propre avis! Je doit être l'une des rares à ne pas trop avoir apprécié.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)